Alimentation

Pourquoi utiliser la farine de pois chiche?

 

Le pois chiche fait partie des légumineuses riche en fibres, de protéines végétales , de vitamines B1,  B2, B6  de sels minéraux tel que le manganèse , le cuivre, phosphore , le fer, sélénium, magnésium. Il est faible en matière grasse, ne contenant pas de cholestérol.

Une étude chez des animaux hypercholestérolémiques (taux de cholestérol sanguin trop élevés) a démontré que la consommation d’une diète contenant des pois chiches pendant 16 jours menait à une diminution des concentrations sanguines de cholestérol total et LDL (le « mauvais » cholestérol), comparativement au groupe contrôle7. Ces chercheurs pensent que les pois chiches pourraient faire partie des aliments à recommander chez les personnes aux prises avec une détérioration du cholestérol sanguin.

Rappelons aussi que la consommation de légumineuses en général apporte des bénéfices sur le plan cardiovasculaire.

Très gouteuse , la farine de pois chiche apporte  de nombreux éléments : 

 

 


 

 


Dans une étude  portant sur plus de 16 000 femmes, les bébés nés de femmes consommant de la farine enrichie en folate et en vitamines présentaient 68% moins de malformations de la moelle épinière que ceux nés des participantes ayant consommé de la farine ordinaire.

 

Les   Bienfaits des Pois Chiches

 

Une étude à démontrée que le pois chiche que celui ci peut diminuer le mauvais cholestérol. Il joue par ailleurs un rôle protecteur pour le coeur.

Mais en plus d’être un ami pour le coeur, il est aussi pour le Foie, les intestins, le cuir chevelu, les yeux,  la circulation sanguine. En fait, manger des pois chiches c’est bon pour tout le corps.

Grâce à sa teneur en fibre, il permet  de donner au corps les bonnes conditions pour éliminer les substances nocives tels que les sels biliaires du cholestérol.

Il aide donc à baisser le glucose, et les acides gras.

Grâce a la vitamine B9 , il contribue la formation des globules rouges et des globules blancs.Il joue donc un rôle important dans l’anémie et maintient la peau 

en bonne santé.Cette vitamine réduit aussi de fabriquer des maladies cardiovasculaires. La vit B9 prévient le cancer tels que le cancer, et il contribue à améliorer l’appétit.

Par sa teneur en glucides, le pois chiche est un aliment idéal pour apporter une source énergétique.Selon des études récentes, on estime que 55 à 60 % devrait provenir

des pois chiches.

Les Pois chiches sont riche en Fer, d’ou leur importance dans la formation de l’hémoglobine et par conséquence dans le transport de l’o2 .Il permet donc ce transport du poumon

à travers les divers organes tels que les muscles, le foie, le coeur, le cerveau. Il a été remarqué que le Fer était nécessaires dans beaucoup de  fonctions du cerveau.On peut dire que le Fer apporte une résistance aux maladies. renforce le système immunitaire, stimule les fonctions  du système nerveux, comme la thermorégulation du corps et de la thyroïde . Il est donc salutaire, pour le corps, la peau, les cheveux , les ongles.Donc on peut affirmer que le pois chiche est très bon  quand le corps a une carence en fer sois par carence du à une mauvaise hygiène alimentaire, ou bien au cours des menstruations ou la grossesse, ou d’une intervention chirurgicale  ou l’on a perdu du sang.

Grace à sa présence du phosphore, il aide à la formation des os, des dents, de la division cellulaire, la formation du tissu musculaire.La présence des phospholipides dans les membranes cellulaires aide dans la communication entre les échanges cellulaires, améliorant par ainsi la mémoire, et les performances mentales.

Aliment riche en magnésium, il aide donc à Améliorer le tonus musculaire en aidant dans l’influx nerveux, la contraction , et la relaxation du muscle.Le magnésium est efficace pour renforcer les dents, le système squelettique. Pour le système cardio- vasculaire, il permet de protéger la paroi des vaisseaux sanguins.Il est vasodilatateur, permettant ainsi la formation des caillots sanguins.On estime que 60 % du magnésium est déposé dans les os et les dents, 28% dans les organes et les muscles et seulement 2%  restent dans les fluides corporels.

La vitamine B1  joue un rôle essentiel dans l’absorption du glucose dans le cerveau.Une carence en vitamine B1 peut entrainer une fatigue, une dépression,

Le pois chiche grâce à sa teneur en zinc joue un rôle dans la formation des os, et des organes reproducteurs, favorisant la glande prostatique.Le Zinc en plus d’être un antioxydant puissant, participe aussi à la formation de la vitamine A et à la formation de certaines protéines comme le collagène , aidant donc à maintenir les sens de la vue, de l’ouïe, et de l’odorat.

La vitamine B6 aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, elle empêche la formation de calculs d’oxalate  de calcium dans le sang, c’est la raison pour laquelle dans la cure des reins du Dr Clark , on en donne . https://www.naturothyroide.fr/la-cure-des-reins/

La teneur riche en acide gras est une source riche d’énergie  aidant la thermorégulation du corps, a protéger les organes vitaux tels que les reins, le coeur, le foie, à transporter les vitamines liposolubles (A D E K) pour faciliter leur absorption.Les graisses sont essentielles  pour la formation de certaines hormones et fournit les acides gras  essentiels que le corps ne peut synthétiser .

 

 

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