La Graine de Chia
Graines de chia

Origine des graines de Chia

 

La Graine de Chia
En quoi celle ci est t’elle bonne pour notre santé?

La Graine de Chia, est un super aliment  remplis de micro nutriments .C’est d’ailleurs la meilleure source d’Oméga 3   dans le monde  selon l’OMS (organisation mondiale de la Santé). Elle est extrêmement riches en antioxydants, vitamines, minéraux, protéines, oligoéléments bio disponibles pour le corps humain. Manger des graines de Chia quotidiennement est l’acte de santé par excellence. 

 

La graine de chia occupe une place de choix dans le panthéon des plantes médicinales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chia_%28plante%29   Selon le moteur de recherche Wikipédia, cette graine est une plante herbacée originaire  du Mexique .

Les graines de chia sont utilisées depuis 5000 ans par les Aztèques  et les Egyptiens pour reminéraliser et revitaliser , les corps fatigués , les convalescents. Cette petite graine  augmente l’énergie disponible, la vitalité .C’était l’élément de base de l’alimentation Aztèque, troisième source alimentaire. Le traditionnel Pinole ( mélange de farine de mais, miel cannelle, et graines de chia) était le plat principal  https://www.bioalaune.com/fr/recettes/25556/pinole-aux-graines-de-chia-vijaya-recette-ancestrale-des-indiens-tarahumara.

Elles servaient d’offrande aux dieux Aztèques . La première culture de la Chia aura lieu dans la vallée de México entre 2600 et 2000 av JC .Plus au sud les anciens Mayas ont aussi cultivés cette graine.Les aztèques l’utilisaient aussi pour faire une boisson rafraîchissante.Elles étaient aussi utilisées comme moyen de traitement, comme antiseptique.Les Aztèques considéraient cette plante comme extrêmement énergétiques  .Ils l’utilisaient aussi comme huile, afin de réaliser des peintures corporelles et rituelles.Malheureusement , cette utilisation aurait  poussé les espagnols à s’en prendre à cette culture Aztèque .Pendant prés de 5 siècles,  elle ne put survivre que dans quelques rares parcelles dans les montagnes du sud du Mexique. 

En 1990 , un programme argentin permet de développer cette graine merveilleuse.

Tout en espérant que cet article sur l’histoire des graines de Chia , vous intéressera

Je vous souhaite le meilleur

Kaline, Votre Coach de santé Naturel

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *