graines de chia
Alimentation,  Graines de chia

Les graines de Chia et la Perte de Poids

 

 

Riche en Nutriments , les graines de chia sont peu caloriques. Les graines de chia  ont plein de bienfaits que je ferai dans plusieurs articles. Les graines de chia ont de nombreuses vertus de santé et pouvant vous aider à atteindre et maintenir un poids de santé.

Excellent source de fibres et de protéines, essentiel pour  calmer la faim.

Lorsqu’elles sont ingérées, elles prennent du volume dans l’intestin et  augmentent par la même occasion la satiété.

Les Graines de chia absorbent sept fois leur poids en liquide  permettant par là de réduire la consommation calorique, tout en faisant le plein de nutriments.

Perdre du poids grâce aux graines de chia est une solution , cela y contribue et font partie d’un rééquilibrage alimentaire.

Les graines de chia sont recouverts d’une couche  de fibre soluble, celles ci réagissent  quand elles sont mélangées à du liquide et forme un gel autour de chaque graine.

Le chia garde sa consistance durant la majeure partie du processus digestif.

De nombreuses études  et recherches , comme  celle du Pr Aihaud, s’accordent à dire que les oméga 3  permette de perdre du poids, le chia est l’aliment qui contient la plus grande quantité du monde.


QUI VOUDRAIT QUE VOUS MANGER MOINS ?

Des consommateurs  qui mangent moins, ce  sont des personnes qui achètent moins et donc des profits en moins. Dés  études ont démontré que les édulcorants artificiels dans les boissons lights à faible teneur en calories ont pour conséquence de manger plus.

Pourquoi ?

Le corps analyse ces produits chimiques comme étant non naturels et non nutritifs. Cela est contre productif et à tous les niveaux. Le chia est un aliment végétal qui n’a pas d’autre objectif que de respecter la nature et la physiologie humaine.

La graine de chia provoque une décomposition lente des glucides,des protéines,des graisses. Par ainsi, le corps maintient donc un certain niveau d’énergie  et de satiété, les fringales sont donc repoussées.

Le chia permet donc d’être rassasié , il  apporte une grande richesse nutritionnelle et peu calorique.

En plus,  il apporte  une teneur élevée  en fibre, chargés d’antioxydant. C’est un élément naturel incroyablement pratique sans danger et sans effet secondaire mise à part le bien être que cela peut apporter au corps.

Dans d’autres articles, je parlerai  des autres avantages de consommer pour la santé des graines de chia.

Avec cœur et bienveillance

 

Kaline, Votre coach santé naturel

 

3 commentaires

  • GRENET Kaline

    Bonjour Régine, merci pour votre commentaire. Oui les graines de chia, on les trouve en magasins bio, je vous les recommande de les acheter en vrac, cela sera moins cher. Maintenant depuis quelques temps on les retrouve dans certains hypermarchés , ceci est une bonne chose. Je viens de découvrir la triste nouvelle, j’en suis désolée… si vous souhaitez des renseignements je serai à votre écoute car il suffit pas de prendre que des graines de chia … prenez bien soin de vous Régine, je vous souhaite le meilleur.

  • BOLEA REGINE

    Bonsoir,
    Votre article est très intéressant mais ces graines de chia sont-elles faciles à trouver et sont-elles bonnes au goût ? Car j’aimerais mincir pour être en bonne forme, je suis en surpoids, j’ai vu votre profil car je suis une amie d’enfance d’Hélène Del-Nista qui vient de perdre sa fille. Merci pour vos renseignements.
    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *