Foie et Vésicule Bilaire,  Thyroïde

Le Foie et le Fluorure

 

Le Foie comme je l’ai expliqué dans un autre article élimine les déchets toxiques, qu’ils soient métaux lourds, solvants ou parasites.
Le Foie est incapable d’absorber le fluorure( que l’on retrouve dans de nombreux dentifrices) il tente de l’emprisonner cette toxine chimique dans la bile( ce qui est la seule manière  pour le foie de le traiter) .
Ceci mène à la congestion  des conduits biliaires et à un grand nombre de troubles.

Le Foie est malheureusement ajoutée à 60 % de l’eau potable . Selon l’OMS , nous pouvons tolérer  0,8/1,7mg/l d’après le site http://eduterre.ens-lyon.fr/ressources/scenarioeau/annexes/20000605-fluor.pdf.En France la dose du fluor dans l’eau potable est de l’ordre de 7 mg/l alors que la dose autorisée est de 1mg/l . Je me pose donc cette question, est ce normal avec des taux aussi importants dans notre  eau potable, et quels sont les dangers pour notre existence, notre corps, notre terre.

Supérieur à 1,5 mg cela va provoqué des dégâts sur l’émail dentaire, des taches voir des stries.
Une concentration supérieure à 5mg/l provoque le déchaussement des dents voir la perte des dents.

 

Je tiens à rappeler, que le fluor n’est pas anodin du tout, il est juste un peu plus toxique que l’arsenic, et surtout plus dangereux que le Plomb. Le fluor est un poison que nous assimilons sans nous rendre compte( nous écoutons la télévision et ses publicités ).Il est présent dans l’eau du robinet,le sel de cuisine, certains plats congelés, certaines bouteilles d’eau, certains médicaments( comme le Prozac) et dans de nombreux produits de consommation.

Pourquoi je parle du fluor, tout simplement parce que celui est non assimilable par le foie, et donc par conséquence il gêne la production des hormones thyroïdiennes.
Le Fluor n’est pas aussi apprécié par la thyroïde, or de nombreuses personnes buvant du thé matcha  qui en contient une grosse quantité.La conséquence de cette prise est tout simplement qu’il interfère dans la prise d’iode pour la thyroïde qui comme je le rappelle vitale.Tout notre corps a besoin de fluor mais à une dose minimum.

Pourquoi le Fluor est mauvais pour la thyroïde? en fait c’est simple trop de fluor dans le corps nuit à l’absorption à l’absorption de l’Iode.Tout est question de dosage bien sur, si vous buvez 1l de thé par jour, cela n’est pas top, mais une tasse cela ne pose pas de souci. Par contre, il est important d’introduire dans notre alimentation des produits riches en Iode, les algues par exemple, les fruits de mer. 

De nos jours, l’hypothyroïdie  a de nombreux symptômes.Tous ces symptômes correspondent  sont associés à un empoissonnement au fluorure( Dépression, vertiges, fatigue, gain de poids, douleurs musculaires, perte de cheveux , maux de tête, migraine, problèmes gastro-intestinaux, taux de cholestérol élevé, insomnie, panique, saute d’humeur, difficultés à la concentration…) N’oublions pas un grand nombre d’enfants en Inde et dans les autres pays en voie de développement qui sont paralysés et dont les dents sont détruites à cause d’un empoisonnement au fluor dû  à un empoissonnement industrielle.

Pour aider le corps à lutter à traiter les maladies  causées par le fluorure y compris l’hypothyroïdie, il est donc important et vital de nettoyer  les conduits biliaires du foie par des cures du foie du Dr Clark régulièrement . Il est tout aussi important  d’éviter les produits contenants du fluorure et d’utiliser un sytème de filtration  de l’eau qui retient le fluorure.La condensation  et l’osmose inverse sont d’ excellents systèmes efficaces  pour ôter le fluorure ainsi que d’autres substances nuisibles.

Le bore, sel minéral est un élément qui aide  à éliminer le fluorure dans le corps.De bonnes habitudes alimentaires, un bon sommeil récupérateur, des conditions de vie saines, l’important de vivre des relations d’harmonie avec les autres , une vie la moins stressantes possibles, peut permettre à éliminer ce fluor.Il est tout aussi important du tamarin, fruit africain utilisé beaucoup dans la médecine ayurvédique,et d’augmenter son alimentation riche en magnesium et calcium voir même d’en prendre en compléments alimentaires.

Tout en espérant que cet article vous aura éclairé sur l’importance de ne pas utiliser des produits fluorés.

Je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite la santé

Prenez soin de vous

Avec Coeur et bienveillance

Kaline 

 

Laisser un commentaire