Cure des Reins,  Thérapie Dr Clark

La Cure des Reins

 

 

Depuis longtemps, le Docteur Hulda Clark a mis en avant la nécessité de nettoyer son organisme pour lui donner toute sa vigueur. Les plantes sont, selon elle, le meilleur moyen de se purifier de l’intérieur. 

Avec son programme de cure des reins, le Dr. Clark propose une formule naturelle de nettoyage, idéale pour maintenir un bon fonctionnement des reins

Si vos reins ne parviennent pas à retirer entièrement des toxines, elles se disséminent dans le sang et peuvent causer des dommages dans l’organisme. Les reins peuvent s’affaiblir par une exposition régulière à des polluants et des micro-organismes envahissants (infections), et de ce fait seront moins efficaces lorsqu’une intoxication survient.

Imaginez l’état d’un filtre de voiture qui n’a pas été changé après trois ans… Maintenant, imaginez un filtre qui traite jusqu’à 1800 litres de sang par jour; il s’agit de ce que les reins doivent traiter quotidiennement. Qui peut prédire leur état après des dizaines d’années de fonctionnement?


Fonction des reins

Fonction de Filtre (épuration)

La fonction première des reins est d’éliminer les déchets et les toxiques produits par l’organisme et transportés par le sang. Egalement les multiples substances étrangères, toxiques ou médicamenteuses par exemple.

•Fonction de Régulateur

Régulation en eau: Pour bien travailler, notre corps a besoin d’une quantité d’eau précise; les reins ont pour rôle de maintenir la quantité d’eau nécessaire à son bon fonctionnement et d’éliminer le surplus. En résumé ils maintiennent l’équilibre hydrique de l’organisme.

Régulation en minéraux et acides: Les reins ont pour rôle de maintenir les minéraux et les autres substances présentes dans le sang à un niveau adéquat. C’est pourquoi ils éliminent le surplus de minéraux (sodium, potassium, phosphore…) et les déchets comme l’urée (résultat de la dégradation des protéines) et les acides.

Ainsi les reins participent directement à l’équilibre acido-basique du corps. Selon les besoins et les activités de l’organisme, les reins régulent l’excrétion de l’eau, du sodium, du potassium, etc., récupèrent ce dont l’organisme a besoin (acides aminés, électrolytes) et rejettent ce qui est en excès.

•Production d’hormones, enzymes et vitamines

En plus de leur rôle de régulateur et de filtre, les reins produisent également plusieurs hormones, des enzymes et des vitamines. Par exemple, les reins sécrètent une hormone, la rénine, qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la pression artérielle.

 


Le Dr Clark explique qu’un coeur fort est nécessaire pour pousser le sang dans les reins, c’est pourquoi un problème aux reins est souvent lié au dysfonctionnement du coeur.

Les reins sont faits de veines qui s’amincissent de plus en plus. Il faut de la pression pour pousser le sang jusqu’à ces veines, de manière à ce que les déchets et le surplus d’eau s’y déposent. Considérez les reins comme une passoire pleine de petits trous de dimensions variées qui laissent passer certains éléments mais pas les plus grands. Ces trous sont constamment ajustés par les organes sécréteurs d’adrénaline qui «surveillent» cette activité.

Si la plupart des urines sont produites pendant la nuit, cela révèle aussi des reins malsains.

La recette de plantes pour les reins est aussi efficace pour ces situations, mais seulement une demi-dose (à prendre sur six semaines au lieu de trois). Quand les tout petits trous de la « passoire » s’ouvrent totalement il y a un écoulement plus facile et il en résulte plus de voyages aux toilettes. L’urine perd sa mauvaise odeur (plus d’ammoniaque, d’acétone ni de bactéries!) et acquiert une apparence claire ne montrant pas de sédiments. À présent les déchets (urée et acide urique et autres acides) peuvent quitter le corps plus rapidement par plus de «trous»; il faut moins de pression du coeur pour pousser le sang à travers les reins. Ceci soulage le cœur, son travail est plus aisé.

 


Quelle est l’efficacité de la cure des reins du Dr Clark ?

La cure de dépuration des reins du Dr. Clark est une synergie d’herbes, de vitamines et de minéraux traditionnellement utilisés pour nettoyer et purifier les reins. Elle est efficace pour:

dissoudre complètement tous les types de calculs rénaux: oxalate de calcium, acide urique, cystéine, cystine, phosphate monocalcique, phosphate dicalcique et phosphate tricalcique.

préparer les reins pour éliminer les toxines liquides lors de la cure du foie,

nettoyer en douceur les intestins (plantes antibactériennes),

éliminer les toxines responsables de cystites des reins,

aider à éliminer certaines toxines responsables d’insuffisances rénales,

•en cas d’hypertension artérielle,

soulager le cœur

Ce protocole est prévu pour dissoudre les calculs et résidus de différentes matières présents dans les reins, car selon ses observations les produits suivants peuvent s’y trouver:

•Résidus de méthylmalonate

•Résidus de métaux lourds

•Résidus d’or

•Résidus de colorants

•Résidus d’amiante

•Résidus radioactifs

•Résidus de graisse et d’huile de moteur

•Résidus de plastique et de caoutchouc !

Cette liste (non exhaustive) permet de constater que notre corps est soumis à un large panel de polluants…

Calculs rénaux

Les calculs rénaux sont fréquents et concernent environ 10% de la population générale. Les hommes sont près de deux fois plus touchés que les femmes, mais selon les statistiques cette différence tend à s’estomper ces dernières années.

Composition des calculs rénaux:

La majorité des calculs (70-80%), sont composés de calcium et d’oxalate. Les calculs d’acide urique sont également communs et peuvent survenir en association avec des calculs d’oxalate de calcium (on parle alors de calculs mixtes). Ils sont associés au surpoids, au diabète, à l’hypertension artérielle, et fortement liés à l’alimentation (régime riche en protéines, abats, etc.). D’autres types de calcul moins fréquents peuvent également être observés, comme les calculs de phosphate de calcium.

Pourquoi la cure des reins précède-t-elle la cure du foie ?

Le Dr Clark explique une relation importante entre les reins et la cure du foie: le nettoyage du foie débarrasse l’organisme non seulement de calculs hépatiques poreux (plus mous que les calculs biliaires) ou solides (calculs biliaires) mais aussi des toxines liquides. Si vos reins sont en parfait état de fonctionnement, ces toxines seront efficacement filtrées. Mais des reins affaiblis par des calculs rénaux par exemple, peuvent se boucher encore plus après une cure du foie.

En reprenant l’image de la passoire ce processus est simple: imaginez une passoire à demi-bouchée par des résidus, dans laquelle viennent se verser d’autres résidus à filtrer; une grande quantité de résidus à traiter – suite à un phénomène d’engorgement – risque de diminuer encore plus l’efficacité des reins en bouchant d’autres trous. Evidemment nous ne savons pas nécessairement d’avance l’état de nos reins, c’est donc avant tout à titre de précaution que la Doctoresse Clark place la cure des reins avant la cure du foie.

Comment savoir si j’ai besoin de faire un nettoyage des reins ?

•Le Dr. Clark considère que n’importe quel œdème ou «rétention d’eau», peu importe  l’organe  dans lequel ils se manifeste (par exemple dans les poumons, dans les bras, les jambes ou dans l’abdomen) indique qu’il faut renforcer les reins.

•Pour les calculs d’oxalate de calcium et d’acide urique, des facteurs diététiques sont fréquemment impliqués. Le facteur le plus fréquent est une hydratation insuffisante. L’urine, produite en petites quantités, est alors concentrée, ce qui facilite la formation de cristaux insolubles.

•Une forte consommation d’aliments riches en oxalates peut favoriser la formation de ce type de calculs (oxalate de calcium). Il s’agit par exemple du chocolat, des cacahuètes, du thé, café ou des épinards.

•Une alimentation riche en protéines animales augmente l’excrétion urinaire d’acide urique ainsi que l’acidité de l’urine, ce qui facilite la formation de cristaux, puis de calculs d’acide urique.

•Une malabsorption intestinale peut aussi être la cause de calculs récurrents d’oxalate de calcium, notamment lors d’une intolérance au gluten (maladie cœliaque), de maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn en particulier), ou suite à une chirurgie de l’intestin.

•Enfin, plus rarement, certains médicaments excrétés dans l’urine (aciclovir, indinavir, sulfadiazine) peuvent cristalliser et former des calculs rénaux, surtout lorsque ceux-ci sont prescrits à hautes doses et administrés par voie intraveineuse. Cela se produit donc plutôt pendant ou à la suite d’une hospitalisation.

Durée de la cure des reins

La cure de dépuration des reins est à suivre sur une durée de 3 semaines. Durant ce laps de temps, en suivant ce protocole, vous pourrez dissoudre tous les genres de calculs.

Conseils utiles pour pleinement réussir le nettoyage

•Il est préférable d’arrêter le café et même le thé (les remplacer si besoin par de l’arginine, laquelle est très tonifiante), le chocolat (le cacao), au moins pendant la durée du protocole, car ces produits, à forte teneur en acides oxaliques, peuvent participer à la formation de calculs d’oxalate.

•Enfin, n’oubliez pas que les cristaux de phosphate se forment quand on absorbe trop de phosphate. C’est le cas par exemple des boissons gazeuses sucrées, célèbres pour contenir des doses élevée d’acide phosphorique. Le Coca-Cola contiendrait jusqu’à 570 mg d’acide phosphorique par canette!

•Assurez-vous de boire suffisamment d’eau. Il est conseillé de boire quotidiennement approximativement 1,5l à 2l d’eau plate pendant la durée de la cure des reins.

•Observez les réactions de votre corps. Il est possible que votre urine soit un peu trouble, et plus foncée lors de la cure.

Liste des produits de la Cure des Reins Dr Clark

•Raisin d’ours

•Gingembre

•Verge d’or

•Cerise noire

•Oxyde de magnésium

•Vitamine B6

•Mélange de plantes: Hortensia, Gravier et Guimauve

•Persil (à acheter frais)

Produits facultatifs: acide chlorhydrique et vitamine B2

Principe d’action des produits

Busserole (raison d’ours ou uva ursi): excellent diurétique, très indiqué dans le traitement de cystite, d’incontinence et d’infections urinaires. Le raisin d’ours agit comme un puissant antiseptique, en éliminant efficacement les bactéries, qui se développent dans la vessie ou à travers la paroi intestinale.

Gingembre: Anti-inflammatoire, aide à lutter contre la fièvre et les allergies. particulièrement recommandé pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par des inflammations ou par une mauvaise digestion. Le gingembre et le raisin d’ours éliminent des reins le malonate de méthyle qui les obstrue.

Verge d’or (solidago): La verge d’or – ou solidago – est très indiquée en cas d’inflammation des reins, de la vessie (cystite) et de calculs urinaires. Cette plante possède encore d’autres vertus, par exemple un effet antimycosique contre le Candida (champignons).

Cerise noire: Le concentré de cerise noire fait plus que simplement améliorer le goût de la tisane d’herbe. Les cerises fournissent un profil nutritionnel riche en vitamines et antioxydants qui soutiennent la santé de tout le corps, elles sont aussi une bonne source de citrate, un dérivé de l’acide citrique. Le citrate réduit le taux d’acide urique dans le sang. Des niveaux élevés d’acide urique peuvent contribuer à la formation de calculs rénaux.

Oxyde de magnésium: Le magnésium est un inhibiteur du calcium qui empêche efficacement la formation de cristaux d’oxalate de calcium dans les reins. Quand le corps présente un déficit de magnésium cet équilibre est rompu et le calcium peut s’accumuler, se cristalliser et former des pierres, car le magnésium n’est pas disponible pour inhiber le calcium. Le Dr Clark a constaté que l’oxyde de magnésium modifie le phénol en phosphate de phényle de magnésium, permettant au corps de l’éliminer par les reins.  Le phénol, bien que n’étant pas un solvant, est un puissant destructeur pour les tissus.

Vitamine B6: ajoutée avant tout à titre préventif, car une carence en vitamine B6 favorise l’apparition de calculs rénaux. La vitamine B6 ainsi que le magnésium contribuent à maintenir les cristaux d’oxalate de calcium solubles, ce qui diminuerait le risque de calculs rénaux.

Hortensia, Gravier et Guimauve (mélange de trois plantes): L’hortensia est utilisée depuis des centaines d’années en médecine traditionnelle chinoise pour traiter les infections de la vessie et des reins. Aide à nettoyer les reins pour éviter l’accumulation de déchets et des toxines. La racine de gravier est couramment utilisée pour ses propriétés diurétiques; le nom de cette plante provient de son efficacité à traiter les calculs rénaux, qui se présentent comme des «graviers». Enfin, la racine de guimauve est également connue pour éliminer les toxines et calmer les irritations des canaux urinaires, ce qui permet de libérer plus facilement les calculs rénaux.

Persil: Le persil est connue comme l’une des meilleures plantes pour nettoyer les reins.

Acide chlorhydrique et vitamine B2 (produits facultatifs): pour la stérilisation des préparations aux herbes.

Nettoyage en douceur des intestins: La cure des reins prépare les intestins pour le grand nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, par l’action du gingembre (soulage les spasmes du tube digestif, les coliques, les gaz intestinaux, ballonnements), du solidago (inflammation de l’intestin, diarrhées…) et de l’oxyde de magnésium (favorise le transit).

Le secret de la cure des reins tient à l’action variée et complémentaire des différentes plantes. Elles travaillent en synergie. Si on en boit beaucoup trop en même temps, particulièrement le premier jour, on peut avoir un mal de ventre et une pression des plus désagréables dans la vessie. Bien qu’elle soit savoureuse, étalez cette boisson sur la journée, ainsi il n’y aura pas de désagréments.

j’espère que cet article vous aura éclairer sur la nécessité de réaliser une cure des Reins.

Prenez bien soin de vous 

Avec Bienveillance et Amour

Kaline 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *