Jus de Légumes

Comment Faire un jus de légumes?

 

 

Les jus frais de légumes et de fruits réalisés à l’extracteur de jus sont riches en vitamines et nutriments, grâce à la rotation lente de celui-ci, vous évitez la chauffe des aliments !

Seulement, quand on est débutant, il peut être difficile de commencer à composer soi-même des jus.

C’est pourquoi  je vous  propose de vous  accompagner pour savoir au mieux comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits ! comment choisir son extracteur? le prendre horizontal? vertical? je peux vous accompagner dans cette démarche.

Comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits ?

Composer un jus va dans un premier temps de votre goût, et de votre attrait ou non pour le sucré.

Il sera d’abord plus facile de commencer avec des mélanges entièrement à base de fruits, avec lesquels vous pourrez commencer progressivement vos expérimentations. Il est notamment possible de débuter en ajoutant des herbes aromatiques, en petites quantités (quelques feuilles), ou encore des épices. La pomme et la cannelle peuvent par exemple réaliser une bonne association.

Une fois que vous serez à l’aise avec ces mélanges, vous pourrez commencer des associations qui pourront intégrer des légumes.

– Pour commencer, il faudra doser environ 70 % de fruits pour 30 % de légumes.

– Sélectionnez des légumes dont vous connaissez bien la saveur : céleri, fenouil, fanes…

– Une fois que vous serez accommodé au goût des légumes, vous pourrez commencer à réduire la quantité de fruits : passez à 60 % de fruits et 40 % de légumes.

– Lorsque vous réduirez à nouveau la proportion de fruits (40 % à moins) pour 60 % de légumes (ou plus), vous obtiendrez ce qui est appelé un jus vert,  bien équilibré.

Il est bien sûr important de sélectionner des aliments dont la teneur en jus est suffisante.

Il faut également prendre en compte que 400 à 800 grammes d’aliments sont nécessaires pour obtenir un verre de jus. Il ne faut donc pas s’attendre à obtenir des litres de jus lorsque vous préparez un jus avec l’aide d’un extracteur !

Faire un jus de légumes ou deux par jour, vous apporte force, bien être 

j’espère que  cet article vous aura aidé pour savoir comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits !

Par ailleurs, il est important d’éplucher ses légumes, et fruits juste avant de faire un jus, afin de garder une assez importante vitalité. Un fruit et un légume fraichement coupés  est la meilleure façon de conserver sa vitalité.

Bien sur, il est donc IMPORTANT VOIR VITAL  de prendre des légumes ou fruits bio car comme les nutriments vont directement dans la cellule imaginez les dégats si vous consommez des ingrédients plein de pesticides, je conseillerai alors que si vous pouvez pas utiliser des produits bio, ne pas faire des jus de légumes…car cela serait dangereux.

Bien sur, il est donc aussi important d’éplucher ses légumes, car les parasites se mettent dans la peau , notamment pour la carotte et la pomme de terre. Pour le reste, il est possible  de les mettre à tremper dans une eau vinaigrée ou d’utiliser le zappicator ( qui ôterait les parasites en 10 minutes, et qui redonnerait vitalité aux légumes et fruits). Pour plus d’explications sur cet appareil qui ne quitte pas ma table de cuisine, je suis à votre disposition.

Prenez soin de vous 

Avec Bienveillance et Amour

 

Kaline 

https://www.naturothyroide.fr/regime-pour-la-thyroide/

https://www.naturothyroide.fr/glandes-surrenales-et-thyroide/

https://www.naturothyroide.fr/importance-de-la-bile-dans-la-digestion/

https://www.naturothyroide.fr/le-foie-et-le-fluorure/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *